Final Fantasy

Forum rpg sur le monde des Final Fantasy.C'est ici le point central de ce forum immense regroupant tout les final fantasy.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles générales du forum:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hikaru
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 24
Localisation : FFX(Elym) - FFXII(Elowan Elfée Ondore & Cocoon) - FFXIII(Oerba Dia Vanille)
Niveau : Indécent
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Règles générales du forum:   Dim 1 Mai - 19:18

Le règlement sur Final Fantasy Rpg.



Comme tout bon forum rpg qui se respecte, ce forum possède aussi son petit règlement qu’il est obligatoire de lire afin de pouvoir rp dans de bonnes conditions. Celui-ci vous dictera les choses à faire, mais aussi et surtout, à ne pas faire. Des sanctions peuvent être prévues dans les cas extrêmes, merci donc de prendre connaissance de l’intégralité du règlement suivant afin de limiter les problèmes pouvant altérer le rp.



I | Sur le forum :

    - Inscription : Vous l’avez surement remarqué, le forum que vous parcourez en ce moment même n’est que le forum central d’un grand ensemble de forums (L’un réservé à Final Fantasy VII, puis un sur Final Fantasy X, un sur Final Fantasy XIII …etc.). Il faut donc vous inscrire aussi sur les autres forums dans lesquels vous souhaitez Rp. (Bon, on le sait bien, ce n’est pas franchement agréable, mais cela est obligatoire et ne prendra que quelques minutes après tout …)

    - Le maitre de jeu : le maitre de jeu, ou PNJ, est généralement un personnage non-joueur qui vous proposera des quêtes ou des petits challenges que vous êtes libre d'accepter. Si vous êtes en cruel manque d'inspiration, vous pourrez accepter ces missions. Officiellement vous n'y gagnerez rien, mais peut être cela influencera t-il votre rang ?

    - Le respect : Dans l’enceinte même des forums, nous vous demandons d’être respectueux envers les autres. Evitez d’échauffer les âmes paisibles avec des provocations à vocation raciales, homophobes ou autres. Inutiles de préciser que le respect s’adresse aussi bien aux administrateurs (qui ont une vie, donc pas besoin de nous agresser avec des mp ) qu’aux membres du forum. Dans tous les cas, et pour n’importe quelle personne, des sanctions peuvent être prises si vous allez trop loin.

    - Poster : Le double poste est interdit. Néanmoins, si vous voyez que le message précédent date de fort longtemps, vous pouvez y répondre afin de redonner vie au sujet en question. [code : pampa sautillant]Evitez le langage sms dans vos réponses, cela paraitra tout naturel pour certain, mais pour d'autres, l'information est parfois difficile à passer.

    - Présence : Si au bout de 3 mois votre présence se fait désirer, alors une suppression sera sérieusement envisagée. Vous êtes prévenus.

    - Votre fiche personnage : Vous avez trois semaines pour poster et faire votre fiche. Après quoi, vous serrez supprimé. Cette règle sera appliquée avec plus de rigueur sur les personnages principaux.




II | Le rp :

    - Inscription (rappel) : Après vous êtes inscrit sur le forum en question, puis connecté, vous pourrez enfin poster et gérer votre profil dans le forum de votre choix. Pour remplir certains champs, comme le rang vous devrez laisser les administrateurs s'en charger. Si par manque de chance nous vous oublions, n’hésitez pas à nous envoyer un petit Mp.

    - Présence : Soyez mignons, indiquez vos absences aux personnes avec qui vous Rp. Ça évitera bien des malentendus et permettra à vos camarades actifs de ne pas être bloqués par des absences « surprises ».

    - Déroulement : Décrivez le plus possible les émotions de votre personnage, rendez le vivant par vos talents d’écrivain, ou bien, si nous n’avez pas les capacités d’un grand esprit littéraire, faites au moins un petit effort. Minimum : six lignes de rp par postes. Evitez aussi les fautes d’orthographe, pour les éviter au maximum, utilisez Word ou Open Office (qui sont gratuits) pour écrire vos rp. Si les fautes persistent, vérifiez vos autres erreurs sur des correcteurs d’orthographe gratuits qui abondent sur le net.

    - Contenu : Soyez indulgent avec les personnes qui vont vous lire, elles apprécieront la propreté et la clarté d’un rp espacé et coloré comme il le faut plutôt qu’un ramassis de lignes illisibles. Si vous utilisez des couleurs pour les paroles par exemple, prenez soin de garder cette couleur jusqu’à la fin. Allez sur le lien suivant pour de plus amples information sur les modes d’écriture : ici




III | Avatar & Signature :

    - La taille : Comme sur tous les forums rpg, il est important de savoir la taille maximale d’un avatar afin de ne pas déformer le forum. Bien que celui-ci étant fort large, nous ne souhaitons pas voir des avatars déformer le contenu des colonnes ou bien étirer les messages sur des centaines de mètres. La taille à respecter est donc la suivante : 200x335.

    - Le type de votre avatar : Votre liberté, c’est aussi le choix de votre avatar. Néanmoins, vous devez respecter les autres et évitez les avatars trop osés, provocants ou choquants. Pour ce qui est du type de l’avatar, évitez néanmoins les photographies (célébrités, portraits...) qui sont, il faut l’avouer, pas du tout en rapport avec le monde des Final Fantasy ou règne la fantaisie et le merveilleux. Après, libre à vous de choisir un personnage de jeu vidéo, de manga, de film d’animation etc. du moment que celui-ci n'a pas déjà été pris par un membre.

    - Signature : là encore, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble. Evitez quand même une bannière trop grande ou trop longue qui pourrait gêner la lecture du rp. Pensez à vos camarades de rp.



Et enfin ... | N'oubliez pas de signer ce règlement, afin de donner la preuve aux administrateurs que vous avez bien pris conscience
de celui-ci. Signez le règlement.

/!\ Un code est dissimulé dans ces lignes. Il vous est nécessaire de le trouver puis de l'indiquer, lorsque vous signerez le règlement, en dessous du "lu et approuvé".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles générales du forum:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles générales du forum
» Mode d'emploi du forum et règles de conduite
» Règles du serveur et du forum Iriscraft
» DBA: DE BELLIS ANTIQUITATIS
» Charge irrésistible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy  :: Accueil :: Règles-
Sauter vers: