Final Fantasy

Forum rpg sur le monde des Final Fantasy.C'est ici le point central de ce forum immense regroupant tout les final fantasy.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pourquoi ne pas être partenaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrGreen

Masculin
Classe : Mage Rouge / Guerrier
Niveau : Débutant / Débutant

MessageSujet: Pourquoi ne pas être partenaires ?   Dim 23 Aoû - 18:48

Donc voilà, je viens de finir mon forum et il est ouvert. Pourquoi ne pas devenir partenaire pour fêter l'évènement ?

www.altar.forumactif.com

Je mets en spoiler l'histoire.

Spoiler:

Voilà, donc si ça vous intéresse c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas être partenaires ?   Dim 23 Aoû - 21:24

Aller je m'inscrit , j'espère que tout ça sera a la hauteur, c'est dommage que le mode de combat soit basé sur la courtoisie, enfin bref.
-->Servant Saber, Arturia Pandragon Wink

Fate Stay Night Smile

Dernière édition par Genesis Rhapsodos le Jeu 27 Aoû - 14:38, édité 1 fois
MrGreen

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas être partenaires ?   Dim 23 Aoû - 21:34

Arthuria Pendragon plutôt °°

Combat sur la courtoisie ?
Yuna
Baka !
Baka !

Féminin
Classe : Mage Blanc
Niveau : Excellent, évidemment, hohoho !

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas être partenaires ?   Dim 23 Aoû - 21:51

L'histoire me plaît bien,je m'inscrirai sûrement.
Pour le partenariat,je suis pas contre,mais faudra voir avec les autres admins ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas être partenaires ?   Dim 23 Aoû - 21:55

Oui comme dans se forum FF absence de stats, mais je peux comprendre c'est peut être dure à gérer?
Parce que je me vois mal (exemple) Reno qui se bat contre Angeal, si Reno insiste vraiment il est obligé d'y passé (mort) par un simple coup d'Angeal.. qui si vous le connaissez n'est pas un simple guerrier de base.

Alors qu'avec des stats il serait facile de gérer ses esquives avec des jets de dés en aditionnant avec les points d'esquives et l'adversaire qui lance son attaque mise sur sa chance ou sa précision pour toucher et aussi pour éviter un combat a courte durer .. et fatal.

fin bref c'est assez compliqué comme je raisonne parce que je me suis jamais inscrit sur un forum sans stats c'est la première fois, mais d'un coté maintenant je m'en fou tant que je rp lol.

Sinon désolé oui Arthuria ^^
MrGreen

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas être partenaires ?   Dim 23 Aoû - 21:58

Ah comme ça. Disons que j'ai hésité à mettre des stats, seulement que pour le moment je n'en vois pas l'utilité et qu'il faut beaucoup de monde pour gérer ça convenablement [de plus les maîtres de jeu faisant les statistiques peuvent ralentir grandement le RP donc pour le moment il n'y en a pas.]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas être partenaires ?   Lun 24 Aoû - 8:51

En fait, il existe un moyen permettant aux joueurs de le faire eux-même, je m'explique :

Pas de PV ni de MP, à geré en roleplay. (je vois mal Achille être blessé sur un coup à l'épaule par exemple)

Mais des taux d'esquive et de touche. Il devrait être possible de faire une formule simple permettant, selon que l'on a plus investi dans l'un ou l'autre de calculer ses chances d'atteindre une cible.

Ps: les formules évitant le 0 absolu sont selon moi stupide car il arrive parfois que l'adversaire est tel qu'on ne peut tous simplement pas l'atteindre. Ici, ca s'applique entre deux combattants avec 2 lvl voir 3 de différence selon moi.

Une fois un pourcentage obtenu par comparaison des stats, on lance un dés 100 (au pire 2 fois un dés dix on indiquant lequel est les dizaines, lequel les unités et on obtient 100 sur un double 0). si le résultat est en deca ou égal aux chances de toucher alors le coup/sort a bien atteint sa cible.

de plus :
Citation :
je n'en vois pas l'utilité

Alors explique moi pourquoi nous devons choisir : une classe, une spécialité, ainsi que deux talents principaux ainsi que des majeurs ici ? Bien que ces compétences ne soient pas chiffrées elles sont bien présentes.

Néanmoins le concept est intéressant. Mais quand je regarde le mangas les mages maitrisent plusieurs sorts non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas être partenaires ?   Mar 25 Aoû - 0:20

Héhé si tu veux Seyta je peux être le maitre du jeux j'adore faire faire ça Wink.

Les stats sont assez importantes, parce que dans une présentation on a donné un lien d'exemple de combat et j'ai vu que certains étaient contre un bahamut et décident de ce qu'il fait. Et faut dire que c'est pas si simple que ça de se battre contre une chimère et que le joueur la controle ..

brefouille
Train Heartnet
Admin tout vieux
Admin tout vieux

Masculin
Classe : Tireur d'élite
Niveau : Maître

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas être partenaires ?   Mar 25 Aoû - 2:25

On a tenu plus de 3 ans sans stat grâce au bon sens des membres, ce n'est pas si difficile à comprendre...
Si chacun joue le jeu comme il faut, il n'y a aucun problème.
Concernant ton exemple Genesis, sache qu'il n'y avait plus de MJ à cet instant là, on avait donc improvisé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas être partenaires ?   Mar 25 Aoû - 11:24

Bon aller, c'est pas grave, si tu dis que ça fait 3 ans que tout marche bien, je te crois, de toute manière si je continue a parler de stats ça serait un coup à se faire bannir lol.

So so, je vais commencer ma présentation d'Arthuria.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas être partenaires ?   Mar 25 Aoû - 12:20

Lol tu vas jouer la servante du perso principal du mangas ? holé holé.

Sinon je suis d'accord Train : pas besoin de stat quand y a peu de confrontation entre joueur mais sur un forum où c'est monnaie courante, un joueur gagnant souvent , même si son rp et sa stratégie sont irréprochables (chose rare), finira par passer pour un superman et c'est compréhensible.

Hors j'ai la "vague" impression que sur ce forum là ce sera monnaie courante...Donc il faudra quelque chose sinon on arrivera vite à un perso qui maitrise 5 art martiaux à 15 ans, qui sait lancer 1 sort et invoque un puissant servant...ou encore des trucs impossible comme un bébé de 5 ans qui sait lancer des sorts - -. (ces aberrations sont tirées du forum en question au cas où)

Je dis pas que ce doit être complexe, même quelque chose de simple comme votre système et puis voila.
Train Heartnet
Admin tout vieux
Admin tout vieux

Masculin
Classe : Tireur d'élite
Niveau : Maître

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas être partenaires ?   Mar 25 Aoû - 12:30

Te bannir? Pas question! x)
Je tenais juste à dire que ce n'est pas parce qu'il manque des stats que c'est l'anarchie pour autant. Chacun son point de vue, c'est normal.
Enfin jusque là les combats entre membres ont été peu nombreux donc on verra bien dans quel état d'esprit se fera le rp sur Dissidia. Les admins seront vigilants.

MrGreen

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas être partenaires ?   Mar 25 Aoû - 17:57

Raziel => Je ne vois pas l'utilité pour le moment de mettre des stats, car cela peut très bien marcher si chacun joue le jeu et que les admins vérifient qu'il n'y ait pas d'abus.

De plus, dans le manga ils lancent plusieurs sorts oui mais dans mon forum je n'ai fait que m'inspirer du manga, il n'est pas tiré du manga complètement.

Pour le bébé, j'ai permis cela dans une certaine limite [si tu lis l'histoire il est d'ailleurs précoce] je vais vérifier qu'il n'y ait pas d'abus.

[D'ailleurs si tu parles du perso 15 ans qui maîtrise cinq arts-martiaux, sache que l'histoire de mon perso [jusqu'à ses dix-sept ans avant le massacre du type] est mon histoire personnelle. J'ai écrit, en enlevant deux-trois détails pour ne pas paraître misérable à souhait, l'histoire de ma vie tout simplement. Mon perso ne maîtrise pas cinq arts-martiaux à quinze ans mais les a pratiqué et a créé un art-martial bien à lui, tout comme moi en vrai.]

Genesis => Pourquoi bannir ? Nous, simples membres, avons le droit de parler.

Les PNJ pourraient peut-être être contrôlé par un maître de jeu qui incarne ainsi tout ce qui est ennemi, c'est une idée en effet. Mais pas de stats pour le moment, on verra plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas être partenaires ?   Mar 25 Aoû - 19:02

J'adore jouer les gros méchants, et les petites bêtes stupides, raisonnablement biensure. ^^, et c'est un très bon moyen pour faire des bons rp et savoir utiliser le hasard des circonstances.

Et puis t'inquiète pour le bannissement c'était exagéré peut être un avertissement Smile

so so .. --'
MrGreen

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas être partenaires ?   Mar 25 Aoû - 22:01

Avec tout ça, j'sais toujours pas si on est partenaires ou non. clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas être partenaires ?   Mar 25 Aoû - 23:18

Vu comme ça Seyta et bien : Accepte mes plus plates excuses en ce qui concerne ton personnage ainsi que l'illogisme que j'ai moi même créé.(sorts)

Si ca ne ta dérange pas malgré mes remarques non fondées j'aimerais venir sur ton forum.
Keku
Gardien

Masculin
Classe : Soldat Suprême des pâtisseries
Niveau : Je sais pas ?oO ULTIME! Nihahahaha

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas être partenaires ?   Jeu 27 Aoû - 19:15

MOi aussi je suis inscrit ^^ Rin Tôsaka, mais tu le savais déjà ^^. Je vais d'ailleurs terminer ma fiche bientôt.

Un GRAND Merci pour le Vava, Loveless ^^
Quistis
Super gentille !!
Super gentille !!

Féminin
Classe : Artisan

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas être partenaires ?   Dim 30 Aoû - 22:10

Moi je suis pour le partenariat ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas être partenaires ?   

Pourquoi ne pas être partenaires ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1