Final Fantasy

Forum rpg sur le monde des Final Fantasy.C'est ici le point central de ce forum immense regroupant tout les final fantasy.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Macross Frontier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabranth
Juge d'Archadia

Masculin
Classe : Chevalier
Niveau : Apprenti

MessageSujet: Macross Frontier   Sam 28 Nov - 15:51

Macross Frontier... Un anime au même niveau que Code Geass, selon moi. De plus, ce dernier demeure - jusqu'à maintenant - le seul à m'avoir émue (dans le sens où j'ai eu un pincement au cœur). Voici un résumé de l'histoire :

2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre totalement détruite. Cependant, certains ont réussi à s'échapper dans des modules afin de chercher d'autres planètes et assurer ainsi la survie de l'espèce humaine.

47 ans plus tard, en 2059, la 25ème colonie, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson : Sherryl Norme. L'artiste est très attendue, notamment par Ranka, fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas, Alto et Michael, trois élèves pilotes de valkyries embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.

La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d'astéroïdes. Après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : l'histoire serait-elle un éternel recommencement ?

Pour tous les fans de Méchas, cet anime vous comblera. Comme dans chaque série de ce genre, la trame de l'histoire est souvent liée à un conflit mondial. L'espèce humaine est confrontée à un ennemi, possédant une technologie avancée, vouant à détruite la race des terriens. Aussi, les batailles épiques se terminent toujours par des pertes, tant dans le camp des bons que des méchants. Les proches du Héros en font également les frais. En parlant du Héros, ce dernier est souvent représenté comme un adolescent normal, typique de ce que l'on trouve de nos jours. Celui-ci sera entrainé par mégarde dans les confins de cette guerre sans merci. Au niveau de ses relations, l'inévitable triangle amoureux est de mise. Et bien entendu, ce dernier hésite à avouer ses sentiments à l'une d'elles.

Le petit plus de cet anime vient de ses musiques. Les Opening sont corrects, sans plus (Le deuxième est réellement intéressant). Par contre, les musiques entendues dans l'anime sont magnifiques. Ils concordent parfaitement avec l'ambiance et les thèmes choisis (Pendant les combats de méchas, les passages tristes, drôles, romantiques...). Le scénario demeure accrocheur, avec quelques mystères à découvrir (On se plait à essayer de savoir ce que complote certains personnes énigmatiques, ce pourquoi un protagoniste possède ce pouvoir...), et des personnages à la personnalité bien construite.

Il y a encore tant de choses à dire sur Macross Frontier, mais je vais m'arrêter là. J'espère avoir fait de mon mieux pour vous convaincre de regarder cet anime.
Revenir en haut Aller en bas

Macross Frontier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1