Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy

Forum rpg sur le monde des Final Fantasy.C'est ici le point central de ce forum immense regroupant tout les final fantasy.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La fin d'un mythe

Aller en bas 
+7
Gabranth
MrGreen
Keku
Hikaru
Train Heartnet
Natsu
Quistis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gabranth
Juge d'Archadia
Gabranth


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Final Fantasy 12
Classe : Chevalier
Niveau : Apprenti
Date d'inscription : 20/03/2007

La fin d'un mythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe - Page 3 EmptyDim 28 Nov - 21:52

Il y en a déjà, mais uniquement sur le forum FFX


D'un autre point de vue, chaque épisode de la saga ne seront jamais à court de scénarios ce qui est appréciable ( Nous ne sommes pas prêt de voir la chute de Sin et l'abolition de l'âge des ténèbres )
Revenir en haut Aller en bas
Zack Sien Sovv

Zack Sien Sovv


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Assis à une table dans un recoin sombre d'une taverne encore plus sombre.
Classe : Mercenaire Assassin
Date d'inscription : 28/11/2010

La fin d'un mythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe - Page 3 EmptyDim 28 Nov - 21:54

Un MJ doit pouvoir toucher à tous les forums, je suis MJ sur WoW, et je ne le suis pas que sur Kalimdor, je vais aussi sur Norfendre, Outreterre et les Royaumes de L'Est, donc... Si jamais ça part un peu en cacahuète sur un des forums, il faut intervenir et changer un peu l'orientation que ça prend ( un post suffit normalement ).


Et en effet, FF a la chance d'avoir des scénarios inépuisables, d'autant qu'ensuite, les membres créent le leur, et en plus de ça, ils sont facilement utilisables pour créer de nouveaux scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen

MrGreen


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : FFX / FFVII
Classe : Mage Rouge / Guerrier
Niveau : Débutant / Débutant
Date d'inscription : 03/06/2008

La fin d'un mythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe - Page 3 EmptyDim 28 Nov - 23:25

Le seul détail est qu'on a toujours laissé libre cours à l'imagination des joueurs, sans les brider de statistiques et autres. Donc instaurer un MJ serait contradictoire avec cette idée. Les MJ dont Gabranth parlent sont en fait des PNJ que l'on peut appeler à l'envi si l'on arrive plus à trouver un sujet, il ne faut pas qu'ils commencent à désigner l'ordre et la trame principale.
Revenir en haut Aller en bas
Zack Sien Sovv

Zack Sien Sovv


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Assis à une table dans un recoin sombre d'une taverne encore plus sombre.
Classe : Mercenaire Assassin
Date d'inscription : 28/11/2010

La fin d'un mythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe - Page 3 EmptyDim 28 Nov - 23:28


Je n'ai pas parlé de décider les choses, mais de les orienter.

Un bon MJ ne fait pas les choses de façon arbitraire. Il doit savoir grosso modo prévoir les réactions des autres et faire en sorte que ses posts conduisent dans un sens plutôt que dans un autre, le tout rappelons le, pour l'intérêt commun. Pas un dieu, mais un simple narrateur, qui ne décide rien, mais qui oriente. C'est radicalement différent du tyran qui décide des choses selon ce qui lui semble être bon. Un MJ ne décide en fait de pas grand chose, il fait au mieux pour redresser ce qui va mal, et encore, ce n'est pas lui qui fait ça, mais les membres, avec leurs réactions à deux ou trois événements.
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen

MrGreen


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : FFX / FFVII
Classe : Mage Rouge / Guerrier
Niveau : Débutant / Débutant
Date d'inscription : 03/06/2008

La fin d'un mythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 14:50

Le MJ serait donc là pour donner deux ou trois détails sur le RP en fonction des membres ? A part si c'est lorsque les membres demandent un coup d'main car ils n'ont pas d'imagination, je vois pas trop l'intérêt car les membres peuvent agir à leur envie dans les RP.
Revenir en haut Aller en bas
Zack Sien Sovv

Zack Sien Sovv


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Assis à une table dans un recoin sombre d'une taverne encore plus sombre.
Classe : Mercenaire Assassin
Date d'inscription : 28/11/2010

La fin d'un mythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 19:04

Et comment faire si jamais les membres commencent à faire partir le scénario à l'opposé de ce qu'il est censé être à la base, comme disait Gabranth ?
Evidemment le MJ ne sera pas quelqu'un d'omniprésent, plutôt un simple narrateur qui en effet peut aider les joueurs en rade d'inspiration, qui peut empêcher que ça parte trop en vrille ( sans porter atteinte à la liberté des joueurs bien sûr ), et au passage créer les events, car c'est toujours plus délicat quand c'est un personnage joué qui poste une trame d'event.
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen

MrGreen


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : FFX / FFVII
Classe : Mage Rouge / Guerrier
Niveau : Débutant / Débutant
Date d'inscription : 03/06/2008

La fin d'un mythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 21:15

Partir à l'opposé du scénar' de base ? Si on part du principe qu'on a la trame principale de FF pour chaque forum, pas besoin de détailler à fond. Yuna restera Yuna avec l'objectif de tuer Sin en voyageant dans les endroits du jeu pour acquérir les chimères au fil du temps, Squall restera Squall avec Zell et toute sa ribambelle de Seed. Pareil pour tous. L'objectif et le parcours sont les mêmes pour les personnages principaux, ils ne dérogent pas à la règle, ça ne s'est vu qu'une fois et ce sont les admins qui ont géré ça. Si un personnage non FF désire foutre le bazar dans le périple de Yuna, libre à lui. Si il veut taper Yunalesca avant Yuna, libre à lui. Le forum s'adapte en conséquence, bien que Yunalesca mourra de la main du groupe de Yuna.
Revenir en haut Aller en bas
Zack Sien Sovv

Zack Sien Sovv


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Assis à une table dans un recoin sombre d'une taverne encore plus sombre.
Classe : Mercenaire Assassin
Date d'inscription : 28/11/2010

La fin d'un mythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 21:17

Et tu ne penses pas que quelques éléments indépendants de la volonté des joueurs pourraient rajouter un peu de piquant dans les RP, les scénarios, et les évènements qui vont avec l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Train Heartnet
Admin tout vieux
Admin tout vieux
Train Heartnet


Masculin
Nombre de messages : 1942
Localisation : Final Fantasy 10
Classe : Tireur d'élite
Niveau : Maître
Date d'inscription : 16/08/2006

La fin d'un mythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 21:36

Euh... On a eu ce cas avec la traque de Yuna menée par Shiro, par exemple. clown

A vrai dire, je songeais plutôt à des scénarios alternatifs ou encore comme ça a été proposé, aider des joueurs en manque d'inspiration (ce qu'avait fait Kimahri sur FFX avec la colère de Bahamut ou Shiro et Gadel avec un squame).

Pour le reste, nous empêchons personne d'intervenir sur l'histoire principale tant qu'il ne s'agit pas d'un "gros bill" voulant prendre la place du méchant principal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zack Sien Sovv

Zack Sien Sovv


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Assis à une table dans un recoin sombre d'une taverne encore plus sombre.
Classe : Mercenaire Assassin
Date d'inscription : 28/11/2010

La fin d'un mythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 23:28

Hum je vois.

Après un MJ ne doit pas être vu comme un outil indispensable, ce poste est créé pour agrémenter les choses quand elles méritent de l'être, ou de, comme je l'ai dit plus tôt, pimenter les choses.

Et quoi qu'il en soit, d'après ce que j'ai vu en lisant tous ( ou presque u_u ) les messages concernant le forum en lui même, il y a des choses plus importantes à réaliser et mettre en place qu'un maître du jeu ^^
Faudrait pas commencer à s'éloigner du but principal de ce sujet quand même =3
Revenir en haut Aller en bas
Keku
Gardien
Keku


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 30
Localisation : Au pays des pain d'épices
Classe : Soldat Suprême des pâtisseries
Niveau : Je sais pas ?oO ULTIME! Nihahahaha
Date d'inscription : 02/09/2008

La fin d'un mythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe - Page 3 EmptyMar 30 Nov - 3:41

Gabranth a écrit:
Citation :
Je serai tenté de te passer le relais une fois le forum remis sur pieds (vu que je ne sers plus à grand chose à présent ^^ ). Wink

Tu seras toujours l'Admin en chef du forum même si tu n'es plus là (Ce que je ne souhaite pas Wink)

Une possible relégation des fonctions ?

Hum...

* Passe en mode Superman *


N'ayez crainte brave gens, Gabranth veille xD



Sa y est, Train, t'as donner la grosse tête à Gabranth ^^".

Bon alors j'ai une opinion a partager! (:
En ce qui concerne l'idée de Zack de faire des classes de plus, je suis d'accord avec le fait de faire plusieurs classes, en créer des nouvelles etc, mais le fait de les faire évoluer.... plus ou moins ^^". Pas que c'est une mauvaise idée, au contraire, mais, personellement, je trouverait sa un peu embêtant de devoir faire "évoluer" avec des stats et sa embêterait probablement les admins ou les personnes devant s'en occuper. Également, je voit mal des personnages de FFX ou de FFVIII "changer" de classe. Ex: Rikku devient une sniper ou une pirate oO.

Les Events, je suis toujours d'accord (je sais même plus qui l'a proposé ^^").

Pour les récompenses, si sa n'affecte pas le scénario, genre Yuna meurt, Squall perd l'usage de ses bras pour toujours, sa me dérange pas ^^.

Alors voilà, c'était "L'avis de Keku", bonne soirée et à la prochaine *Sourire Colgate*

P.S. C'est hos sujet mais, Gabranth, je viens de réaliser qu'on a jamais Rp ensemble depuis que je suis sûr le forum, va falloir y remédier (:

P.P.S. Désolé pour l'orthographe, mon correcteur est en anglais et je sais plus comment le mettre en français D;

Revenir en haut Aller en bas
Gabranth
Juge d'Archadia
Gabranth


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Final Fantasy 12
Classe : Chevalier
Niveau : Apprenti
Date d'inscription : 20/03/2007

La fin d'un mythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe - Page 3 EmptyMar 30 Nov - 14:41

Citation :
C'est hors sujet mais, Gabranth, je viens de réaliser qu'on a jamais Rp ensemble depuis que je suis sûr le forum, va falloir y remédier (:


J'y compte bien Keku.. dès que le forum est remis sur pied, mon premier RP sera entre mon personnage et le tiens Wink


Citation :
Pour les récompenses, si sa n'affecte pas le scénario, genre Yuna meurt, Squall perd l'usage de ses bras pour toujours, sa me dérange pas ^^


Si le scenario de base est respecté, alors pas de soucis. Cependant, la perte d'un membre ou l'annonce d'une mort chez un personnage aussi important, je ne pense pas que cela soit possible. Il peut toutefois être sujet à une blessure superficielle, ce qui me semble logique, mais sans aller dans l'excès. Les personnages créent par les membres seront, eux, victimes d'accident de ce genre.


Citation :
Les Events, je suis toujours d'accord (je sais même plus qui l'a proposé ^^")

Les Events toucheront tous les personnages d'un forum, y compris les antagonistes. Il peut s'agir d'une mission afin de découvrir davantage sur le passage de Jetch sur Spira, ses combats, ses rencontres... sans dévoiler des détails important sur le bon déroulement de l'histoire (Tidus n'apprendra jamais à son arrivée que son père c'est sacrifié pour sauver Spira). Pour les personnages créent, il y aura des missions annexes sur leur possible intégration à la cause de Yuna ou, celle de Yevon. Leurs décisions auront un impact important sur l'évolution du RP, mais tâche de ne pas abuser des choses.
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen

MrGreen


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : FFX / FFVII
Classe : Mage Rouge / Guerrier
Niveau : Débutant / Débutant
Date d'inscription : 03/06/2008

La fin d'un mythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe - Page 3 EmptyMar 30 Nov - 15:26

Citation :
Pas que c'est une mauvaise idée, au contraire, mais, personellement, je trouverait sa un peu embêtant de devoir faire "évoluer" avec des stats et sa embêterait probablement les admins ou les personnes devant s'en occuper.

Je dirai que ça va faire comme avec les rangs/niveaux, les admins doivent les monter eux-mêmes mais comme les augmentations n'ont été faites qu'une fois ou deux, bah c'est un peu foireux, si j'ose m'exprimer ainsi. Les nouvelles classes, ça me gêne pas du tout, l'évolution serait dans ce cas que pour les persos créés ?

Event => Bonne idée Gabranth, ça donnerait une importance un peu plus conséquente aux personnages créés. C'est à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'un mythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'un mythe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy  :: Accueil :: Annonce diverses-
Sauter vers: